× Accueil Parcours du Camion Planning de la tournée : Juillet Planning de la tournée : Août Idées lectures des libraires Jeu-concours
☰ Menu
visuel le camion qui livre
équipe libraires

Librairie Louis XIV ,Saint-Jean-de-Luz

Didier Van Cauwelaert, Jules

Brève rencontre dans un aéroport entre Zibal, ingénieur au chomage et vendeur occasionnel de macarons, Alice, jeune et jolie femme non voyante... et Jules, son compagon, un merveilleux chien d'aveugle. Une opération va redonner la vue à Alice, et Jules, va devoir changer d'employeur. Ses maitres successifs n'ont rien avoir avec son ancienne maitresse. Malheuresement,tout n'est pas rose non plus pour les chiens d'aveugle ! Après s'être échappé, Jules va retrouver Zibal, toujours amoureux d'Alice, et ces deux compagnons vont traverser Paris pour la retrouver. De la tendresse, de l'humour, et de l'amour: c'est véritablement les ingrédients du livre de l'été, à consommer sans modération.

équipe libraires

Librairie Charlemagne, Toulon

Ivan Calbérac, Venise n’est pas en Italie.

Ivan Calbérac signe ici un excellent roman entre le récit voyage et la photo de famille. Une aventure un peu folle, des personnages truculents avec l’adolescence en toile de fond, comme le souvenir doux amer de moments de vie où l’on est sans cesse balloté entre l’enfance et le monde des adultes. Un passage initiatique abordé avec beaucoup d’humour et de finesse pour notre plus grand bonheur. Allez, cet été, on part tous à Venise !